Lancée et attendue depuis déjà longtemps, cette nouvelle réforme du DPE vise à homogénéiser les résultats sur le territoire en généralisant le calcul (méthode 3CL) avec un objectif majeur de la LOI ENERGIE CLIMAT : éradiquer les logements énergivores , les fameuses "passoires thermiques" (...)
Les principaux points à retenir :
- les DPE méthode 3CL réalisés avant le 1er juillet 2021 seront valides jusqu'au 31 décembe 2024....
- ... mais ceux réalisés sur facture ne seront plus exploitables.
- DPE réalisés entre le 1er janvier 2013 et 31 décembre 2017 : validité au 31 décembre 2022
- DPE réalisés entre le 1er janvier 2018 et 30 juin 2021 : validité au 31 décembre 2024
Un calendrier à suivre donc ... et expliquer aux propriétaires !